Suivez l’exemple de ces PME qui se sont mises au vert!

Actualité

Suivez l’exemple de ces PME qui se sont mises au vert!

Selon l’Organisation internationale du travail, 24 millions d’emplois vont être créés dans l’économie verte d’ici à 2030. En Suisse, de plus en plus de PME font le pas de la transition climatique. Et démontrent qu’un business model peut aussi bien être écologique et efficient.

Certains l’appellent «la mutation verte», d’autres «l’économie circulaire». Ce modèle respectueux de l’environnement et de l’humain, encore minoritaire, trace cependant son sillon dans tous les secteurs. On compte aujourd’hui 150 000 places de travail en Suisse liées à la réduction de l’impact polluant des entreprises et des collectivités sur la planète. Ce chiffre devrait doubler rapidement, pour privilégier une orientation «recycle, répare, loue et réduit», au détriment de la traditionnelle logique «extrait, fabrique, utilise et jette». L’enjeu est aussi politique et les élections de cette année seront plus que jamais placées sous le signe du climat.

Lire la suite

Source: PME Magazine, 11.06.2019, Tiphaine Bühler

Information
  • article
  • 29 juillet 2019

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +

Newsletters

Lire la suite +