OUI à la réforme fiscale fribourgeoise

Actualité

OUI à la réforme fiscale fribourgeoise

La campagne Réforme Fiscale Fribourg est lancée ! Le 30 juin, votons OUI à un projet fribourgeois équitable  pour toutes et tous !

Pour rester compétitif avec les cantons romands voisins qui vont appliquer un taux d'imposition des bénéfices situé entre 13 et 14%, Fribourg doit encore abaisser le sien à 13,72%, contre 19,86% actuellement. Sans cette modification capitale, les entreprises à statuts spéciaux risqueraient de quitter le canton. Il en va de l'avenir de plus de 8000 emplois.

Engageons-nous pour l'avenir ! 
    Suivez la page Facebook dédiée à cette campagne !

Préservons nos emplois ! 

Les sociétés les plus concernées par la réforme fiscale occupent plus de 8000 collaborateurs dans l’ensemble du canton, de manière directe ou indirecte. La réforme nous garantit le maintien de ces emplois dans notre région. 

Soutenons les familles ! 

La réforme fiscale s’accompagne de mesures sociales de plus de 30 millions de francs par an : augmentation annuelle des allocations familiales de 240 francs par enfant, hausse des subventions pour le paiement des primes d’assurance-maladie, soutiens financiers aux crèches, à l’intégration des personnes en situation de handicap, aux jeunes en formation et aux demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. 

Sauvegardons notre compétitivité économique ! 

En fixant un taux d’imposition unique des bénéfices de 13,72%, le canton de Fribourg se place au même niveau que les cantons de Vaud, Neuchâtel et Genève. Le maintien du taux actuel de près 20% n’est pas tenable car les entreprises n’auraient qu’à déménager chez nos voisins pour réduire leurs impôts. La réforme rétablit par ailleurs l’équité entre toutes les entreprises. 

Information
  • article
  • 24 juin 2019

Conseil d'administration

Lire la suite +

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +
Evènement

Evènements

Découvrez les prochains événements de l'UPCF et de ces partenaires dans votre région.

Lire la suite +