OUI à la liberté d’ouverture des commerces jusqu’à 17h le samedi !

Actualité

OUI à la liberté d’ouverture des commerces jusqu’à 17h le samedi !

Offrons à nos commerçants une égalité de traitement avec les cantons voisins. 

Suivez la page Facebook dédiée à cette campagne !
Toutes les infos sur www.17h.ch

Pourquoi élargir les heures d'ouverture des commerces le samedi ?

Le 30 juin, nous serons appelés à nous prononcer en votation cantonale sur la façon de mieux armer nos commerçants face à la concurrence, en leur donnant la possibilité d’ouvrir une heure de plus le samedi. 

Les magasins bernois tout comme Payerne ou Vevey ferment à 17 h, ce qui incite au tourisme d’achat dans nos cantons voisins. Essayer de garder autant que possible le volume des achats dans notre canton, ce n’est pas seulement offrir un bol d’air à notre commerce de proximité qui fait vivre près de 10'000 personnes, c’est également montrer notre soutien à une branche formatrice qui compte que 600 apprentis.

Soutenons le commerce dans notre canton !

  • Il est primordial de pouvoir maintenir les places de travail et de formations dans le commerce de détail. 
  • Afin d'éviter le tourisme d'achat, l'égalité de traitement par rapport aux cantons voisins est indispensable.
  • Garder la clientèle en ville permet à nos commerçants d’améliorer leur chiffre d’affaires et est un avantage indéniable pour le tourisme. 
  • La vie sociale du canton sera redynamisée car le centres ne se vident plus dès la fermeture des magasins et le lien entre les activités d’achat et les activités de soirée (apéritif ou activité culturelle) soutiennet également la gastronomie. 

 

      

Information
  • article
  • 24 juin 2019

Newsletters

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +