Spécialiste en gestion de PME avec brevet fédéral

Union Patronale

Spécialiste en gestion de PME avec brevet fédéral

Soirée d'information à Fribourg

  • mardi 14 mai 2019 de 18h00 - 20h00

La manifestations sera suivie d'un apéro.

Contenu

La gestion globale d’une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d’esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l’étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la direction opérationnelle de tous les domaines d’une petite entreprise des arts et métiers de son secteur professionnel. Il peut aussi être engagé en tant que cadre dans une entreprise de taille moyenne. Les compétences qu’il a acquises lui permettent notamment d’assister sur le plan opérationnel les membres de la direction dans tous les domaines de la gestion.
Un spécialiste en gestion de PME peut diriger lui-même son entreprise, c’est-à-dire qu’il est à même d’évaluer, en se servant d’instruments de gestion, l’entreprise et son marché, les collaborateurs, les clients et les fournisseurs. Il considère l’entreprise globalement, il peut en évaluer les activités, les attribuer aux divers secteurs et déléguer clairement certaines tâches. De plus, il est à même en s’appuyant sur des analyses de l’environnement de l’entreprise, d’identifier les problèmes et les potentiels de l’entreprise, et de prendre les bonnes décisions.

A qui s'adresse ce cours ?

Titulaires d'un Certificat fédéral de capacité ou d'un titre équivalent, qui justifient d'au moins deux ans de pratique dans une PME dans une fonction dirigeante

Inscriptions pour

le mardi 14 mai 2019

 

Information
  • article
  • 07 jan 2019

Conseil d'administration

Lire la suite +

Newsletters

Lire la suite +

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +