La numérisation dans le domaine des soins ambulatoires

Actualité

La numérisation dans le domaine des soins ambulatoires

Le contexte suisse est favorable à la numérisation dans le domaine des soins ambulatoires, tant au niveau technique que sur le plan politique.

Pour la population, l'accès à Internet et l'utilisation de smartphones sont une évidence. Des infrastructures numériques comme le dossier électronique du patient (DEP) sont en cours de construction, et les prestataires et services numériques se multiplient dans le secteur de la santé. Les patientes et les patients tout comme le corps médical sont largement ouverts à l'évolution numérique dans les soins ambulatoires; or, 50% seulement des cabinets médicaux en Suisse ont recours à des dossiers informatisés.

Lire l'original de l'article (PDF)

Lire l'original de l'article en ligne

Information
  • article
  • 18 février 2019

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +