Le travail à temps partiel en Suisse 2017

Actualité

Le travail à temps partiel en Suisse 2017

Le travail à temps partiel a nettement progressé ces vingt dernières années et la Suisse affiche en la matière une part nettement plus élevée que la moyenne des pays européens. 

Plus d’un tiers des personnes actives occupées y travaillent à temps partiel, c’est-à-dire à un taux d’occupation inférieur à 90%. Le travail à temps partiel se manifeste toutefois sous différentes formes et ne revêt pas la même importance pour tous les groupes de population. Il est particulièrement fréquent chez les femmes, les personnes à l’âge de la retraite et dans les professions élémentaires. Parmi les diverses raisons invoquées pour expliquer une occupation à temps partiel, les plus souvent mentionnées sont la garde des enfants et d’autres responsabilités familiales.

Lien vers la publication de l'OFS

 

Information
  • article
  • 23 jan 2019

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +