No 293 septembre 2018

Info Patronale

No 293 septembre 2018

L’événement que nous avons décidé de créer et qui se dévoile sous le nom de la « Rentrée des entreprises » est une manifestation qui nous tient à coeur.

Tout d’abord afin de féliciter toutes ces entreprises qui se dévouent pour pouvoir faire découvrir à tous nos jeunes le métier de leur choix mais aussi afin de les encourager à continuer de proposer des places d’apprentissage au sein de leur entreprise. Tout le monde sait que le temps est irremplaçable mais l’expérience est une richesse à partager.

Aussi je ressens l’importance qu’est la vie professionnelle au coeur de la vie. Il est important de se sentir bien, heureux dans le métier que l’on choisit et ceci découle aussi des personnes qui sauront nous entourer lors du choix professionnel et tout au long de son enseignement.

Travailler avec le coeur, avec enthousiasme et positivité malgré les moments parfois plus difficiles qu’il est demandé de traverser durant une vie professionnelle ou privée. Travailler avec le coeur, se surpasser, y trouver la force pour contrer ces défis qui se modifient en richesse  d’expérience par la suite.

Aller de l’avant, avoir sans cesse l’envie d’apprendre, de s’enrichir de relations humaines, de l’expérience des autres et oser laisser parler son coeur.

Un métier, un choix qui peut se modifier, s’élargir, changer tout au long d’un parcours professionnel avec les différentes opportunités, passerelles qu’il est proposé d’effectuer. Si notre choix correspondra à notre coeur alors il sera le bon.

Je suis certaine que l’exemple de notre coeur qui bat sans cesse dans les bons comme dans les moins bons moments est un magnifique exemple à suivre.

Ces battements que l’on ressent à chaque instant, cette vie qui nous est offerte est si précieuse. Cette force que notre coeur a et insuffle nombre de fois dans notre corps pour nous faire VIVRE est magnifique.

Sachons écouter notre coeur…

Aussi, je saisis l’occasion d’adresser mes sincères félicitations à tous ces apprentis qui ont terminé leur apprentissage cet été et qui se lancent dans leur carrière professionnelle.

Bon vent à eux…

Marianne Berset, présidente UPCF

Information
  • infopatronale
  • 28 sep 2018

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +

Newsletters

Lire la suite +