Le point sur le testing dans le canton de Fribourg

Actualité

Le point sur le testing dans le canton de Fribourg

Les nouvelles dispositions fédérales et la gratuité des tests rapides ont conduit à une augmentation de 23% des tests effectués la semaine passée. Selon les situations, les personnes qui souhaitent faire un test peuvent se rendre au Forum Fribourg, dans les pharmacies ou auprès de leur médecin traitant, rappellent les autorités dans un communiqué. En prévision des camps de vacances, une possibilité de s’inscrire pour des groupes de plus de 20 personnes a été mise en place.

Dans le canton de Fribourg, les tests de dépistage au COVID-19 peuvent se faire, selon le cas de figure, au centre de dépistage cantonal COVID-19 à Forum Fribourg, dans certaines pharmacies ou chez les médecins de premier recours. La capacité de tests au Forum Fribourg est de 500 tests par jour. Actuellement 28 pharmacies sont autorisées pour les tests rapides et les tests PCR. Les enfants en-dessous de 12 ans ne peuvent se faire tester qu’auprès de leur pédiatre ou du médecin de famille (tests rapides, tests PCR nasopharyngés ou salivaires). Une évaluation est en cours pour proposer des tests pour les enfants en dessous de 12 ans au Forum Fribourg également, en raison des besoins des familles. A relever que les tests PCR pour convenance personnelle (par ex. voyage) ne sont pas effectués au Forum.

En prévision de l’organisation de camps de vacances, les organisateurs ont été avertis de la possibilité d’inscrire des groupes de plus de 20 personnes au Forum.

 

Comment se faire tester?

>> Retrouvez toutes les informations sur www.fr.ch

 

Informations pratiques
  • article
  • 29 mars 2021

Conseil d'administration

Lire la suite +
Association

RMAF-AG20

ANNEXE 31ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RMAF

Lire la suite +

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +