Le plan de relance est validé

Actualité

Le plan de relance est validé

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) salue les décisions prises par le Grand Conseil portant sur le plan de relance. Validé aujourd’hui, ce train de mesures passant de 50 à 60 millions de francs est un soutien direct à l’économie fribourgeoise.

Les domaines d’application du plan de relance étant multiples, il va permettre de soutenir et renforcer la compétitivité générale de l’économie fribourgeoise. L’UPCF souligne les mesures prises entre autre dans le secteur de la construction. Les incitations à la rénovation des bâtiments et à l’amélioration de l’efficacité énergétique vont fortement stimuler les demandes dans cette branche.


L’UPCF salue également le soutien spécial envers la branche de la gastronomie (bars, discothèques et restaurants), secteur étant qualifié de cas de rigueur au niveau fédéral.


Ces prochains jours le Grand Conseil discutera des cas de rigueur. Les 15 millions discutés sont nécessaires et bienvenus. Ils apporteront un soutien vital aux secteurs qui ont le plus souffert de la crise tels que l’événementiel, les autocaristes ou encore les agences de voyage.


Les 60 millions de baisses fiscales pour les personnes physiques prévus en parallèle des mesures citées ci-dessus seront débattus durant la journée de vendredi. Ils seraient particulièrement bienvenus en ces temps difficiles et permettraient d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages fribourgeois et ainsi d’encourager la consommation locale.

Informations pratiques
  • article
  • 13 octobre 2020
Formation

Formations

Toutes nos formations en un coup d'oeil.

Lire la suite +

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +