Objectifs
À la fin de la formation, à partir des démonstrations et utilisations guidées, explications, comparaisons et mises en application réalisées, vous serez capables d’utiliser les fonctionnalités Adobe Acrobat Pro Avancé (Formulaires), en particulier, sous les 3 angles : communication, coordination et coopération.
Public-cible
Membres et toute personne possédant une licence Adobe Acrobat Pro, ayant besoin d’utiliser ces outils au quotidien et utilisant les fonctionnalités de base d’Adobe Acrobat.
Contenu
Communiquer efficacement
- Différencier Adobe Acrobat Reader et Adobe Acrobat Pro
- Utiliser les outils tel que filigrane et arrière-plan, index et signets
- Créer des formulaires à partir d’un nouveau document PDF
- Savoir envoyer un formulaire et récolter les retours
Partager l’information
- Utiliser différents formats d’exportation (fichier au format PDF, liens Web, intégration dans un site existant)
- Exporter les données vers Excel
Collaborer autour de documents
- Ajouter des champs sur un document PDF de base
- Expliquer et utiliser les différents types de champs de formulaire
- Mettre en page et personnaliser le formulaire
Co-produire
- Comparer un formulaire Adobe à un formulaire Forms
- Pouvoir exploiter les données retournées
Inscription
Adobe Acrobat Pro Avancé (Formulaires)
8h30 - 12h30
Délai d’inscription
vendredi, 5 septembre, 2025Prix
Membre : CHF 190.–Non-membre : CHF 240.–
Intervenant
Emery Alain, Formateur en informatiqueLieu
Union Patronale du Canton de FribourgRue de l'Hôpital 15
1700 Fribourg
Salle Europe