Table ronde : travail et incapacités
Comment réagir lorsque l’on reçoit un certificat médical?
Quand doit-on faire appel à médecin de confiance ?
Quelles informations les différents acteurs peuvent-ils échanger?
Que faire en cas de reprise du travail anticipée?
Qu’en est-il de la gestion des vacances ?
Autant de questions auxquelles nos juristes, accompagnées de quatre intervenants représentant le monde des entreprises, le corps médical, les assurances perte de gain maladie et la SUVA, répondront lors de la
Table ronde « travail et incapacité : regards croisés », mardi 26 mars 2024 17h30 Forum Fribourg
La Fédération Patronale et Economique et l’Union Patronale du Canton de Fribourg ont à cœur d’accompagner les entreprises et les associations du Canton de Fribourg et se réjouissent de vous accueillir.
Travail et incapacité : regards croisés
L’incapacité de travail fait partie de la vie d’entreprise au quotidien, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir ce qui s’applique dans chaque circonstance. C’est un thème qui apporte souvent des questions aux employeurs, les cas pouvant être très variés selon la situation. En effet, une incapacité de travail ne pose pas seulement des défis aux personnes absentes mais également aux entreprises, au corps médical ainsi qu’aux assurances concernées.
Secret médical, reprise du travail, prise en charge de la perte de gain, remise en cause du certificat médical, gestion des vacances en cas d’incapacité de travail, autant de questions qui peuvent se poser dans la vie d’une entreprise et la gestion du personnel.
C’est dans le but d’y répondre et de discuter des possibilités d’une collaboration réussie entre toutes les parties prenantes que la FPE et l’UPCF ont souhaité mettre sur pied une table ronde autour du thème « Travail et incapacité : regards croisés ».
Quatre spécialistes de milieux différents, représentant les employeurs, le corps médical, les assurances perte de gain maladie et la Suva, seront présents afin de croiser leurs regards sur ce thème et de répondre aux questions, avec le soutien des services juridiques de l’UPCF et de la FPE.
La table ronde sera suivie d’un apéritif dînatoire, permettant de prolonger les échanges.