L’Association suisse des transports routiers – section Fribourg (ASTAG)
Carte d’identité
Année de fondation
1979
Nombre de membres
89
Président
Florian Barras
Secrétaire
Pascal Fragnière
Contact
c/o ASTAG Centre de compétence Romandie, Route de Dizy 4, case postale 86, 1304 Cossonay-Ville
fribourg@astag.ch
021 310 20 51
Site de l’association
www.astag.chLa section fribourgeoise sur la bonne route
Quel est le but de l’ASTAG?
L’ASTAG s’engage pour que le transport de marchandises et de personnes par la route bénéficie des meilleures conditions cadres possibles. L’action de l’ASTAG est fondée sur une organisation de marché libérale et sur la co-modalité afin que les différents modes de transport soient utilisés en fonction de leurs avantages et des besoins des clients. L’ASTAG représente les intérêts de ses membres auprès des autorités fédérales et cantonales afin de contribuer à la définition du cadre légal et règlementaire et d’éviter des charges supplémentaires à ses membres. En tant qu’organisation du monde du travail, elle contribue également à la promotion de la relève et à la formation d’apprentis.
Quels corps de métier regroupe-t-elle ?
L’ASTAG regroupe des entreprises actives dans les différents domaines du transport de marchandises et de personnes (autocars, taxis) par la route ainsi que les spécialistes de l’assainissement des canalisations.
Pourquoi la rejoindre ?
En rejoignant l’ASTAG, les membres contribuent à en faire un interlocuteur écouté auprès des autorités. D’autre part, ils disposent des informations les plus actuelles sur la branche et ses évolutions. En termes de services, les membres de l’association bénéficient des conseils d’un secrétariat, qu’il soit central ou de section, sur les questions juridiques et économiques. Ils profitent des prestations à un prix préférentiel, notamment dans le domaine de la formation continue obligatoire, et de partenariats avec des prestataires de service externes. Finalement, ils développent un réseau au travers des manifestations organisées par l’association suisse ou la section fribourgeoise.