EIT.fribourg-freiburg


Carte d’identité

Année de fondation

1949

Nombre de membres

57

Président

Olivier Gapany

Secrétaire

Alain Chapuis

Statut

Mandat de gestion

Contact

Rue de l’Hôpital 15
CP 592, 1701 Fribourg
info@eit-fr.ch
026 350 33 00

Site de l’association

www.eit-fr.ch

CIE

EIT.fribourg Formation organise des CIE.

EIT pour faire passer le courant


Quel est le but de l’association?

EIT.fribourg-freiburg défend les intérêts de ses membres en offrant un vaste éventail de prestations, comme des conseils spécifiques et juridiques. Elle s’engage dans la formation professionnelle et continue.

Quels corps de métier regroupe-t-elle ?

La branche électrique couvre notamment les domaines spécialisés suivants : Installations électriques avec autorisation fédérale d’installer illimitée, planification électrique, technologies d’information et de communication, contrôles électriques avec autorisation fédérale de contrôler, automatisation du bâtiment et technique de sécurité.

Pourquoi la rejoindre ?

Rejoindre EIT.fribourg-freiburg c’est bénéficier d’un vaste réseau et de contacts dans le domaine de l’électricité ainsi que de tous les avantages qu’offre l’association à ses membres en termes de formation, de promotion des métiers de la branche et de communication. L’association mène des actions politiques pour défendre les intérêts de sa branche et délivre des conseils juridiques à ses membres. Elle met à disposition une bourse du personnel et collabore au fonds paritaires dans le cadre de la Convention collective de travail. Finalement, EIT.fribourg-freiburg entretient d’étroits contacts avec d’autres associations professionnelles.

Activités ?

L’association organise ses assemblées générales ainsi que des séminaires et des cours.

Tout au long de l’année, EIT.fribourg-freiburg organise différents cours et formations continues pour le perfectionnement professionnel. Elle organise les cours interentreprises pour ses apprentis ainsi que des tests d’aptitude. Elle collabore aussi à la mise en place des examens finaux.

Afin de faciliter la lecture nous avons opté pour l'utilisation du masculin générique.