Communiqué de presse – Droit du travail


Services juridiques en ligne et intelligence artificielle pour les entreprises de Suisse romande

REF-lex.ch

  • Avec REF-lex.ch, les entreprises de Suisse romande bénéficient d’une toute nouvelle offre de services juridiques en ligne intégrant la première intelligence artificielle spécialisée en droit du travail.
  • La nouvelle plateforme propose plusieurs outils innovants qui facilitent les calculs de délais de congé, de salaire ou de vacances ainsi que des générateurs de contrats et de lettres pour l’établissement de documents juridiques professionnels sur mesure.
  • Développée par la Fédération des Entreprises Romandes (FER), avec l’appui des fédération cantonales, dont font partie l’UPCF et la FPE, cette offre est destinée à faciliter la gestion de tous types d’entreprises basées en Suisse romande.

Faciliter le quotidien des entreprises

Forte d’une importante expertise en droit du travail depuis de nombreuses années et en marge des services personnalisés existants, la FER entend continuer à faciliter le quotidien des entreprises en proposant une nouvelle offre intégrée de services juridiques en ligne. Dans ce cadre, elle a développé un nouvel outil intégrant une intelligence artificielle spécialisée en droit du travail qui fournit des conseils précis et actuels pour toutes les questions juridiques professionnelles. Cette plateforme s’inscrit en complément de l’offre existante de conseils juridiques fournie pas des juristes spécialisés. En effet, dans le canton de Fribourg, les membres individuels de l’UPCF ou de la FPE ainsi que les membres des associations professionnelles et régionales faisant partie de l’UPCF ou de la FPE peuvent profiter de renseignements juridiques de base gratuits dans le domaine des ressources humaines.

« La plateforme REF-lex.ch offre aux entreprises fribourgeoises une solution numérique intégrée, innovante et unique en matière de droit du travail. » Nadine Gobet, directrice de la FPE-CIGA

Outils de calcul et aide à la rédaction

L’offre comprend des outils permettant notamment de calculer la suspension du délai de congé ou différents éléments de salaire. Elle intègre des générateurs de contrats et de lettres qui permettent de rédiger facilement des documents juridiques professionnels sur mesure, comme
des lettres d’avertissement, de congé-modification ou d’abandon de poste, ou de la correspondance en droit du travail. Elle donne aussi accès à une bibliothèque juridique numérique comprenant une vaste base de données d’articles ou de jurisprudences, ainsi qu’au guide Le Droit du travail au quotidien, ouvrage de référence entièrement consultable en ligne.

« Ce nouveau service complète parfaitement l’offre existante pour les entreprises qui ont besoin d’un appui plus régulier ou qui souhaitent bénéficier d’outils à la pointe de la technologie. » Reto Julmy, directeur de l’UPCF.

Vers le communiqué de presse

Les sujets juridiques vous intéressent?


Inscrivez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires