La SphF change de président


Après 22 ans passés à la tête des pharmaciens fribourgeois, Christian Repond a remis son mandat et a été nommé Président d’honneur de la Société des pharmaciens fribourgeois. Isabelle Burgy et Béatrice Duay, nommées membres d’honneur, quittent également le comité après 20 ans de bons et loyaux services. Actif depuis 2016, José Gonzalez a aussi souhaité quitter le comité.

La relève est assurée en la personne de Jeremy de Mooij. Agé de 35 ans, marié et habitant en Gruyère, il travaille actuellement comme pharmacien co-responsable à la pharmacieplus Dr C. Repond à Bulle. Déjà très impliqué dans la promotion de la profession comme prestataire-clé de santé publique, Jeremy de Mooij est délégué fribourgeois auprès de pharmaSuisse et s’est déjà créé un réseau étendu. Dans le cadre de la pandémie, il a aussi secondé la pharmacienne cantonale au sein de l’Organe cantonal de Conduite Sanitaire où il représentait la voix des pharmaciens fribourgeois. Jeremy de Mooij a ainsi le profil idéal et possède les atouts nécessaires à cette fonction.

En outre, la Société est aujourd’hui très heureuse d’annoncer que 5 nouveaux membres rejoignent le comité. Il s’agit deMesdames Souad Bengueddache, Chloé Häni, Ruth Häni-Kriebel,Michèle Kurt et Anne-Laure Pasteur. Toutes très motivées, elles se réjouissent de collaborer activement avec les différents partenaires internes et externes de la Société des pharmaciens fribourgeois. L’objectif du nouveau président reste dans la continuité du mandat de son prédecesseur : faire reconnaître la/le pharmacien.ne comme professionnel.le médical.e universitaire pour ses prestations intellectuelles et la pharmacie comme porte d’entrée dans le système de santé. Ceci implique de proposer des solutions concrètes aux instances politiques dans un environnement en perpétuel changement et dans lequel les les défis ne manquent pas.

>> Vers la page de la Société des pharmaciens fribourgeois (SphF)