Les clients exigeants sont source de stress, particulièrement lorsque les enjeux sont importants.
Lors de cette formation, vous découvrez des techniques simples et efficaces pour profiler vos interlocuteurs, pour mieux comprendre leurs demandes, leurs attentes et leurs besoins. Vous apprenez à adapter votre discours et à préparer des arguments qui toucheront leur corde sensible et qui les influenceront favorablement.
Vous repartez de ce séminaire avec des outils adaptés à votre activité et utilisables immédiatement.
Si cette formation aborde des thèmes a priori commerciaux comme l'annonce du prix ou la conclusion de la vente, les non-vendeurs profiteront de ces mêmes techniques pour convaincre plus facilement leurs interlocuteurs, que ce soit dans le but d'obtenir un rendez-vous ou pour traiter une réclamation, entre autres.
Objectifs
- Être plus à l'aise avec les clients difficiles et exigeants
- Mieux gérer ses interlocuteurs grâce au profilage et à l'analyse comportementale
- Préparer ses meilleures réponses
- Traiter les objections et convaincre
Public cible
Toutes personnes régulièrement en relation avec des clients exigeants: cadres, entrepreneurs, commerciaux, représentants, collaborateurs de tous les départements.
Programme
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Améliorer sa communication
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Éveiller l'intérêt et générer l'envie
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Toucher la corde sensible de son interlocuteur
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Profiler son client
- L'analyse comportementale
- Rassurer le client insatisfait
- Traiter les principales objections et convaincre
- Gérer l'insatisfaction au téléphone
- Apprendre les techniques d'influence
- Annoncer son prix
- Chercher l'engagement
- Conclure la vente
- Comprendre l'importance de la relance