Rentrée des entreprises

Actualité

Rentrée des entreprises

Lors de cet événement placé sous le signe de la formation professionnelle, les meilleures entreprises formatrices du canton ont été récompensées pour leur engagement. 

Quelque 400 personnes, membres d'associations professionnelles, instances politiques et économiques, ont participé à la Rentrée des Entreprises 2019 organisée par l'Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF). En tant qu'acteur fortement impliqué dans la formation professionnelle, l'UPCF s'est à cette occasion réjouie de pouvoir récompenser les meilleures entreprises formatrices du canton et leurs apprentis. Neufs prix ont été remis dans les catégories « technique de la construction », « technique et mécanique » et « services, commerces et santé ».

Une fois n'est pas coutume, le « Prix Coup de Coeur » a également été attribué. Il revient cette année à l'entreprise Coiffure Création Marlène SA à Fribourg, récompensant ainsi son implication particulière envers son apprenti, Ali Al Obaidi. Grâce à sa motivation hors norme et au précieux et inconditionnel soutien de ses formateurs, ce jeune réfugié de 29 ans d'origine irakienne a brillamment décroché son CFC de coiffeur en juin dernier.

Cette occasion a également permis à l'UPCF de rappeler les nombreux défis qui l'attendent ces prochaines années, non seulement en termes de formation professionnelle mais également en matière de numérisation. En effet, grâce à son alliance avec la Haute école de gestion Fribourg, l'UPCF s'est donnée pour mission de soutenir les PME fribourgeoises dans leur chemin vers la transition digitale.

Enfin, cet événement a été marqué par la conférence de l'astronaute Claude Nicollier. Le Suisse de l'espace a réussi le défi de tenir en apesanteur une assemblée illuminée par le récit de ses conquêtes spatiales. C'est ainsi qu'en cette année de commémoration des 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, les participants à la Rentrée des Entreprises 2019 ont eux aussi voyagé dans l'Univers, du moins l'espace d'un instant...

Information
  • article
  • 30 août 2019

A propos

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels.

Lire la suite +

Newsletters

Lire la suite +

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +