Nouveau design de la plateforme FriStages

Presse

Nouveau design de la plateforme FriStages

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, la plateforme FriStages fait peau neuve dès le 7 mai 2020. Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) et l’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) donnent un « coup de jeune » à FriStages, la plateforme en ligne lancée en 2015 dans le but de mettre en contact les entreprises offrant des places de stages et les jeunes en quête d’un projet professionnel.

L’excellente collaboration public-privé qui s’est établie entre le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA/DICS) et l’Union Patronale du Caton de Fribourg (UPCF) a porté ses fruits et se poursuit : depuis son lancement en 2015, la plateforme www.fristages.ch a permis à plus de 1500 jeunes et 1000 entreprises d’entrer en contact et de mettre sur pied non seulement des stages individuels, mais aussi des stages en petits groupes, des visites d’entreprises et des séances d’information.

Les principales nouveautés :

  • Ergonomie : En plus d’un design complètement revu et modernisé, le site offre une meilleure visibilité des stages proposés. Il n’est dès lors plus nécessaire de s’inscrire pour visualiser les places annoncées.

  • Mise en lumière des entreprises partenaires : Les entreprises ayant publié des offres de stages sur la plateforme FriStages bénéficient d’une meilleure visibilité. Le nouveau site affiche désormais leurs logos.

  • Historique et suivi : Les jeunes disposent d’un tableau de bord personnalisé, leur permettant de conserver l’historique de leurs recherches et de recevoir des notifications en cas de publication d’un nouveau stage dans la profession retenue.
 
Mise sur pied des stages repoussée en raison de la situation sanitaire

Cette mise à jour de FriStages intervient en pleine crise sanitaire : les dates de stages déjà publiés sur le site sont bien évidemment à revoir au cas par cas, en fonction de l’évolution de la situation. La planification des stages via la plateforme peut ainsi se poursuivre, avec des dates provisoires et des délais plus longs.

Toutefois, il paraît essentiel au SOPFA et à l’UPCF d’encourager les jeunes à poursuivre le processus de construction de leur projet professionnel, malgré cette période d’incertitude. De la même manière, les entreprises ont toujours besoin de trouver leur future relève, et cette plateforme se révèle particulièrement utile pour les milieux économiques.

 

Téléchargement

>> Communiqué de presse (PDF)

Informations pratiques
  • article
  • 7 mai 2020
Informations pratiques

Recommandations de votations & résultats

Lire la suite +
Evènement

Evènements

Découvrez les prochains événements de l'UPCF et de ces partenaires dans votre région.

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +