Avec plus de 1,9 millions d’utilisateurs en Suisse, LinkedIn est un acteur établi parmi les plateformes commerciales du secteur des réseaux sociaux. Le réseau de carrière représente un immense potentiel pour les entreprises, que ce soit pour la commercialisation professionnelle de produits et services ou comme positionnement en tant qu’employeur attractif. LinkedIn vous permet d’étendre constamment votre réseau, de générer une couverture pertinente et d’attirer des prospects et des talents potentiels.
Objectifs
- Apprendre comment LinkedIn peut être intégré dans votre stratégie de marketing online et dans le cadre de votre stratégie marketing B2B ou B2C
- Construire et optimiser le profil LinkedIn de votre entreprise
- Avoir un aperçu de tous les outils pertinents à la promotion ciblée de votre contenu
- Apprendre quels sont les chiffres clés pertinents et comment les optimiser pour des campagnes ultérieures
Public cible
Directeurs généraux et collaborateurs responsables du marketing et de la communication dans le domaine des réseaux sociaux
Contenu
1. Les bases de LinkedIn
- Réseaux d’entreprises : tendances et développements actuels
- Pertinence dans le contexte marketing : communication externe et interne, recrutement, vente sociale
2. Pages & fonctions
- Création d’un profil
- Création d’une page d’entreprise
3. Stratégie & objectifs
- Développement d’une stratégie LinkedIn réussie
- Analyse des concurrents / groupes cibles / objectifs
- Contrôle de gestion : les principaux KPI’s et reportings
4. Contenu réussi
- Algorithme LinkedIn
- Critères pour un contenu réussi et exemples des meilleures pratiques
5. LinkedIn Ads
- Introduction au LinkedIn Ads
- Formats d’affichage et objectifs publicitaires
- Développement d’un ciblage efficace
- Mise en place de la campagne et controlling
6. Perspectives & conclusion
- Présentation des nouvelles fonctions / services LinkedIn
- Outils et conseils utiles