Allègement cantonal sous réserve de nouvelles mesures fédérales

Actualité

Allègement cantonal sous réserve de nouvelles mesures fédérales

Le Conseil d’Etat a présenté ce matin la manière dont il entend s’aligner sur les mesures annoncées la semaine dernière par la Confédération. Les installations et établissements de divertissement et de loisirs, les fitness, ainsi que les musée, galerie et bibliothèque pourront notamment rouvrir leurs portes, tant que la situation sanitaire le permet. Cette modification de l’ordonnance entre en vigueur le 18 décembre 2020.

Les installations et établissements de divertissement et de loisirs, les fitness, ainsi que les musées, galeries et bibliothèques pourront ouvrir jusqu'à 23 heures, ainsi que le dimanche dans le respect de leurs horaires habituels, tant que la situation sanitaire le permet. L’exercice de la prostitution et d'activités assimilées est également ré-autorisée jusqu'à 23 heures ainsi que le dimanche dans le respect de leurs horaires habituels.

Par contre, conformément au droit fédéral, les autres établissements et installations accessibles au public restent fermés, en particulier les théâtres, les cinémas et les piscines. Les bains thermaux et wellness ne sont ouverts que pour les clients de l’hôtel.

 

Activités sportives: 

Jusqu’à 16 ans, la pratique de toute activité sportive est autorisée sans restriction, par groupe de 10 personnes au maximum, personnel encadrant compris. Au-delà de 16 ans, les activités sportives sans contact physique – à l’exclusion des compétitions - sont autorisées par groupe de 5 personnes au maximum, y compris le personnel encadrant.

 

Informations pratiques
  • article
  • 15 décembre 2020

Conseil d'administration

Lire la suite +

Services

L’UPCF se profile en tant qu’interlocuteur incontournable pour la défense des intérêts patronaux et des PME dans des domaines tels que : formation professionnelle, soutien juridique, conditions de travail et salariales, fiscalité etc.

Lire la suite +
Association

RMAF-AG20

ANNEXE 31ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RMAF

Lire la suite +