Recruter et intégrer efficacement des collaborateurs

Weiterbildung

Recruter et intégrer efficacement des collaborateurs

Les changements fréquents de projet ou de politique, la mobilité sur les marchés et les exigences de qualité toujours plus élevées ont des conséquences sur l’emploi et se mesurent par l’augmentation des recrutements et de la rotation du personnel. Qu’il s’agisse de contrats à durée limitée, de mandats ou d’embauches à durée indéterminée, le recrutement n’est plus seulement une affaire laissée aux spécialistes mais devient une question de professionnel du terrain en raison notamment de besoins avérés dans les équipes. Ce séminaire donne des outils et une démarche permettant de mettre le processus de recrutement en cohérence avec les stratégies de l’entreprise et de maîtriser toutes les techniques pour accroître la pertinence des recrutements. Il traite notamment de l’élaboration du profil de poste, des critères de sélection, des méthodes d’évaluation et d’intégration. 

Objectifs 

• Elaborer le profil de poste d’un nouveau candidat 

• Etablir les critères de sélection et les 5 domaines de compétences

• Préparer les méthodes d’évaluation adaptées au métier 

• Utiliser au mieux les réseaux sociaux pour un recrutement 4.0

Public-cible

Ce séminaire est recommandé à toute personne occupant ou souhaitant occuper une fonction d’encadrement (managers d’équipe), de direction (leaders), de gestion des RH (DRH, spécialiste RH)

Contenu

• Les 3 phases d’un processus de recrutement

• Les 26 techniques d’évaluation d’une compétence

• Conduite d’entretien: questions possibles et vérification d’une compétence clé

• Analyse de poste et hiérarchisation du profil d’un candidat

• Réseaux sociaux en recrutement: avantages, limites et risques

Informationen
  • 07 octobre 2020
  • 08h30 - 17h00
Prix
  • Membres : CHF 390.-
  • Non-membres : CHF 490.-
Anmeldefrist
  • Mittwoch, 23. September 2020 - 17:30
Kursleiter
  • Doris Moser Pavillon, Ismat Consulting
Adresse
  • Union Patronale du Canton de Fribourg
    Rue de l’Hôpital 15
    Case postale 1552
    1701 Fribourg

Inscription

Abstimmungsempfehlungen und -resultate

Weitere Informationen +
Weiterbildungen

Weiterbildungen

Alle unsere Kurse auf einen Blick.

Weitere Informationen +

Dienstleistungen

Der UPCF profiliert sich als unabdingbarer Ansprechpartner für die Interessenvertretung der Arbeitgeber und KMU in Bereichen wie: der Berufsbildung, juristischen Beratung, Arbeits- und Lohnverhältnissen, dem Steuerwesen usw.

Weitere Informationen +